dimanche 26 janvier 2014

MON HOMME, CETTE "FEMME" COMME LES AUTRES…

Un soir, je croise mon homme  avec une crème posée sauvagement sur le bout du nez ! Tout de suite, 2 questions fusent :
Moi : Mais … à qui est cette crème ? (très importante !! Il pourrait très bien étaler vulgairement n’importe quelle crème et surtout, une de celles m'ayant coûté un bras…)
Lui : Bah à toi, je l’ai trouvée dans tes affaires …
Re moi : Et pourquoi t’as mis ça sur ton nez ?
Lui : Heu… j’ai des points noirs… - Il me regarde et là grand déballage - J’en ai marre, j’ai des points noirs et des petits boutons partout, ça pousse, ça pousse et je ne sais plus quoi faire, en plus j’ai des cernes. Au fait, t’as pas un truc pour les cernes … WoO WoO WoO ! STOOOP! On se calme. 

Je regarde mon mec et je me dis que cet homme est vraiment une femme comme les autres.

Donc aujourd’hui, messieurs, voici une routine inspirée de mon homme.

Bonne lecture !


Purifier la peau, à l’aide d'un gel nettoyant Cleanance de chez Avène pour débarrasser sa peau de tout ce sébum. Ce gel a une odeur très agréable mais a tendance à assécher son visage.  




Hydrater, pour cela il utilise le fluide Aquapower de chez Biotherm. Il aime sa texture et encore une fois son odeur. Son plus, il hydrate sans graisser.




Protéger sa peau contre le feu du rasage avec le Face scrub de chez Clinique, il aime tout particulièrement cet effet mentholé avant le rasage.



Réduire les poches, pour cela le roll on yeux de L'Oréal men expert tient ses promesses, il dégonfle les poches mais pas de miracle pour les cernes bleutées.


Gommer, avec le soin désincrustant visage de Biotherm, pour enlever toutes les impuretés accumulées durant la semaine. Après cela il retrouve une peau douce!



A bientôt !




mercredi 22 janvier 2014

MON BEBE, MOI… ET LES AUTRES



L’arrivée d’un bébé est l’un des évènements les plus heureux. La grossesse et particulièrement la première est (dans la plupart des cas) un moment privilégié pendant lequel le temps se met sur pause, on se sent choyée par tous, les petites angoisses communes à toutes sont atténuées mois après mois par la hâte de découvrir enfin le visage de sa progéniture et notre nouvelle vie. Car cela a beau être un moment magnifique, il s’agit également d’un grand bouleversement irrémédiable. Vous ne serez plus jamais la même (ou la même en mieux). Dans ces moments de grandes euphories, on fantasme sur les jours de présentation de notre trésor aux Autres - Amis, Famille, collègues, etc. Les joies de la découverte et de l’extase facile s’offrent à vous mais pas que…
Sans aller jusqu’à dire que « l’enfer c’est les autres », il n’en demeure pas moins que leurs avis, conseils voire directives se feront pressants à la minute où vous aurez donné la vie.
Le constat
Dans notre société, vous découvrirez avec amusement (ou pas) que la manière de s’occuper de votre bébé fraîchement arrivé est l’un des seuls sujets sur lequel quasiment l’ensemble de la population a décrété qu’il pouvait vous faire part de ses avis, conseils ou préconisations. Il est bon de savoir qu’il y a un consensus sur la question car mêmes vos relations les moins intimes se croiront autorisées à vous donner leur avis.
Ainsi, soyez prête à être abreuvée d’informations en tout genre sans que celles-ci n’aient fait l’objet d’aucune  sollicitation de votre part. Quelques  morceaux choisis des phrases que vous entendrez régulièrement :
-          « Il n’a pas faim cet enfant ? ». « Il a quand même l’air d’avoir faim ». « Tu es sûre qu’il n’a pas trop chaud/trop froid ». « Sa couche est certainement mouillée » et la meilleure « Mais pourquoi il pleure ? » ;
-          Ou encore les versions plus « subtiles » : « Ah tu fais comme ça…Machine fait plutôt comme ça avec ses enfants » ;
-          Et la meilleure pour la  fin « selon ma mère, ce n’est pas nécessaire ou c’est nécessaire ». Pour celle-ci même votre cher et tendre rejoint le  côté obscur de la force.
Les pleurs du bébé sont dans les premiers mois de vie, un des seuls moyens d’expression dont il dispose. Si, les jeunes mamans et jeunes papas doivent trouver leurs marques dans les premiers jours, ils développent cependant assez vite une complicité avec leur bébé et apprennent chaque jour à déchiffrer ses pleurs. Mais au risque de heurter la sensibilité des Dolto’s and Co, parfois certains pleurs sont indéchiffrables ; vous vous êtes assurés que tous ses besoins primaires étaient satisfaits (ventre rempli, couche propre, habillement en adéquation avec la température, câlins) et malgré tout bébé continue de pleurer, de manifester son mécontentement car attention grande révélation, prenez vos carnets de note : un bébé, ça pleure !
Voilà pourquoi, alors qu’il vous semble que vous donnez le meilleur pour que tout se passe au mieux, dans ces grands moments de désarroi et d’impuissance (passagère dans la plupart des cas, rassurons-nous), ce type de phrases apparemment anodines (quoique…) peut très vite vous mettre les nerfs en pelote (était-ce vraiment nécessaire à ce moment précis ?).
Les bonnes attitudes à adopter
Faire la part des choses
Tout d’abord, ne pas tomber dans la paranoïa et envoyer balader tous ceux qui nous veulent, pour la plupart, du bien. Gardons à l’esprit que ces remarques ne visent pas toutes à nous faire passer pour une mauvaise mère. Ces attitudes sont avant tout la manifestation d’une volonté d’aider et d’assurer le bien-être du nouveau venu. Par ailleurs, pour certaines, cette mare d’avis et conseils peut s’avérer salvatrice pour leur entrée dans la maternité (laquelle d’entre nous peut affirmer avoir été parfaitement prête à endosser ce nouveau rôle ?). Enfin, l’expérience des uns  œuvre bien souvent pour minimiser les erreurs ou mauvaises surprises des autres. En clair, ne vous mettez pas à agresser tout le monde à la moindre remarque et sachez écouter pour les sujets sur lesquels vous n’êtes pas en confiance.
Savoir mettre le holà
En revanche, si les observations  se font systématiques, nombreuses, collégiales et génèrent pour vous un stress supplémentaire, sachez mettre le holà en continuant à agir selon votre instinct et ce que vous estimez être le mieux pour votre bébé. Il n’est pas nécessaire de rentrer en conflit systématique avec tous les « Huggy les bons tuyaux » qui vous entourent mais expliquez leur que vous souhaitez vous faire votre propre expérience. De plus, vous pouvez très bien écouter et continuer à agir à votre guise.
Savoir garder le silence
Enfin, pour ceux et celles qui se sont reconnus dans le rôle des donneurs de leçons ou qui après quelques années de parentalité ou quelques enfants supplémentaires ne manqueront pas de basculer du côté obscur de la force, n’oubliez pas que chaque enfant est différent. Ainsi, ce qui est bon pour le vôtre ne l’est pas nécessairement pour celui de votre amie, sœur, collègue.
De même, chacun et chacune a le droit de se constituer sa propre expérience donc à moins d’avoir était clairement sollicité ou d’avoir identifié un désarroi des parents ou un comportement mettant en danger le bien-être de l’enfant, tournez 100 fois la langue dans votre bouche avant de déverser vos conseils, mises en garde ou préconisations s’agissant des enfants des autres.
Maternité, liberté, égalité !

mercredi 15 janvier 2014

RENCONTRE AVEC MARION MOTIN

Un mercredi soir, 18h50. Arrivée place de la Bastille pour tenter de trouver le lieu « idéal » pour rencontrer Marion Motin, chorégraphe, dont on peut actuellement apprécier le travail dans les derniers clips de Stromae. Passage en revue des questions afin d’en savoir un peu plus sur celle dont les vidéos sur Youtube ont fait l’objet de nombreux visionnages de notre part : chorégraphies inspirées, battles hip hop mais aussi interviews pour présenter les collectifs au sein desquels elle évolue, notamment les Swaggers et Meufs Ki Osent (MKO). 19h15, la quête du lieu « acceptable » s’avère plus ardue que prévu : trop bruyant, pas assez lumineux, trop de curieux. 19h25, ah c’est donc pour éviter ces situations « Rexona », que les journalistes aguerris se préoccupent de ces considérations quelques jours avant la rencontre fatidique !? 19h59, le patron du Bastille fait mieux qu’accepter de nous accueillir, il nous met à disposition l’étage fermé au public en semaine. Bonne chose de faite ! Matos installé, nous sommes « professionnellement » prêtes à accueillir Marion. 19h40, message de Marion : « j’arrive, j’arrive, j’arrive, dans 3 minutes !! ». Parfait timing. Notre frais professionnalisme galvanisé par tant de circonstances heureuses aura cependant une utilité limitée, car à peine arrivée, c’est une Marion toute enturbannée qui nous met à l’aise… vraiment à l’aise puisque 5 minutes après son arrivée, nous en sommes déjà à lui exposer les photos de nos progénitures sur nos portables.
C’est donc dans une ambiance détendue que nous découvrons de plus près cette personnalité lumineuse, nature et humble.
Merci à Marion Motin pour sa disponibilité et  sa bonne humeur. Si vous voulez en savoir plus, suivez l’actu de Marion sur son blog et découvrez, redécouvrez ou suivez les MKO sur leur page Facebook.
Merci également au restaurant le Bastille pour l’accueil aux petits oignons !
A suivre, les bonus de l’interview si vous êtes sages…

jeudi 9 janvier 2014

A LA DECOUVERTE DE MIIA ILLUSTRATRICE


L’année 2014 est arrivée et comme nous vous avons promis multitude de partages et découvertes, nous tentons de ne pas créer de déception. Dès le premier jour de l’année, nous n’avons pas chômé et c’est armées de thé détox pour éliminer le foie gras et d’Oréos (parce que dans vivre sainement, il y a… « vivre ») que nous nous sommes mises en quête des pépites du net. Au détour d’une navigation, nous avons ainsi découvert Mélanie aka « Miia Illustratrice », jeune Illustratrice – Graphiste de 21 ans, venue de Bourgogne et au coup de crayon rafraichissant. Ne cherchez plus la relève des illustratrices en vogue, découvrez-là plutôt dans l’interview qui suit :
QUI EST MIIA ?
 
3 mots pour te définir : Folle, enthousiaste et déterminée.

 

Quel dessin pour illustrer au mieux ton humeur du moment ? 
 
Qui sont tes modèles ? 
J’ai beaucoup de modèles ...J’ai de l’admiration pour beaucoup d’artistes comme Pascal Campion, Dean Yeagle mais aussi je suis totalement fan du travail de  Margaux Motin, Anne Cresci et Diglee.
MIIA PRO 
Depuis quand dessines-tu ? 
Je dessine depuis toute petite. Je suis une amoureuse d’illustrations, une passion dont je ne pourrais pas me passer.
As-tu fait des études artistiques ?
Oui, j’ai fait des études artistiques. J’ai tout d’abord passé un BT dessinateur en Arts appliqués au lycée Henry Moisand à Longchamp (21) puis j’ai continué en BTS Communication Visuelle option Multimédias au lycée Ste Marguerite à Tours (37) où j’ai appris à maîtriser les logiciels de graphisme.
Depuis quand exerces-tu professionnellement ?
J’exerce mon métier d’illustratrice - graphiste depuis septembre 2013.
Le papier et le crayon font-ils encore partie de tes outils de travail ou l’informatique est roi aujourd’hui ? 
Oui, le papier fait encore partie de mes outils, j’utilise tout d’abord du papier pour mes crayonnés, que j’ouvre sous Photoshop pour retravailler mon trait. Mais il est vrai qu’il m’arrive très souvent maintenant de commencer directement mes illustrations à la tablette graphique, sans passer par le papier.
Où est ton espace de travail ? 
L’avantage du free-lance est de pouvoir travailler chez soi ce qui est mon cas, et donc pour l’instant mon espace de travail, c’est ma chambre (encore chez mes parents).


 
Vis-tu aujourd’hui de ta passion ? 
Comme je l’ai dit juste avant, pour le moment je suis retournée chez mes parents après mes études, et donc comme mon début d’activité est très récent, je ne vis pas encore de ma passion.
Quels sont tes projets professionnels à venir ? 
J’ai quelques projets comme un agenda scolaire pour la rentrée 2014/2015 et des goodies tels que cartes et autres accessoires.
Entretiens-tu des relations professionnelles ou amicales avec d’autres illustratrices ou illustrateurs ? 
Oui, j’ai eu la chance de faire un stage à l’atelier Cachalot avec 8 auteurs de BD, illustrateurs et graphistes à Tours : Dawid, Relom, Loïc, Amélie, Titwane, Philippe, Felipe et Thibaut. Je reste en contact avec eux et puis j’ai également rencontré l’illustratrice Magalie Foutrier (dessinatrice de la BD « La Célibataire »).
Le fait de ne pas résider à Paris est-il un frein au développement de ta carrière ou une force ? 
Je ne dirais pas que cela est un frein. J’ai été agréablement surprise car pour un début, j’ai eu beaucoup de demandes grâce à mon blog. Je me fais connaitre en me déplaçant pour proposer mes services d’illustratrice-graphiste aux agences, entreprises mais pour le moment, Internet m’a beaucoup apporté !
Comment définirais-tu ton style ? 
Mon style graphique peut souvent être caractérisé comme « girly» et cela ne me dérange absolument pas. Mes illustrations ont une cible principalement féminine, beaucoup de femmes se retrouvent dans mes scènes du quotidien. On se rend compte qu’à 20, 30 ou 40 ans, il y a certaines choses qui ne changent pas. Etant moi-même une jeune femme, il n’est pas difficile pour moi de trouver des sources d’inspiration.


 
T’inspires-tu uniquement de personnes de ton entourage pour alimenter tes illustrations ou certains personnages ou situations sont complétement issus de ton imagination ? 
Je m’inspire beaucoup des personnes qui m’entourent comme ma meilleure amie, «Coupine» que l’on peut retrouver dans les histoires de mon blog, ou encore mon copain et j’en passe, mais pas que, je m’inspire vraiment de tout. Je passe des heures à sauvegarder des images qui m’inspirent ou des musiques qui peuvent me servir de référence.





Ne crains-tu pas de penser en termes d’illustrations à chaque moment de ton quotidien ? Autrement dit, penses-tu systématiquement à faire une illustration à chaque moment cocasse de ta vie ?
C’est exactement ça, je pense systématiquement à faire une illustration à chaque petit évènement de ma vie !! 


Les proches qui t’inspirent ont-ils un droit de véto sur les illustrations à paraître à leur sujet ? 
Ah ah … non, pas toujours. En général, ils découvrent qu’ils ont été illustrés quand je mets le post en ligne, et le plus souvent ils adorent ça !! Ils ont beaucoup d’humour comme moi.
MIIA PERSO
Quel regard poses-tu sur la société actuelle ? 
J’essaie de toujours rester positive et enthousiaste, car quand on voit tout ce qui se passe, on a vite tendance à déprimer. Toutefois, je conserve tout de même un œil sur l’actualité.
L’illustration te permet-elle de dénoncer des faits de société ou privilégies-tu l’aspect divertissement ? 
Je privilégie tout d’abord l’aspect divertissement, mais pourquoi pas s’inspirer de faits de société dans l’avenir.
Si tu devais créer une loi, laquelle serait-elle ? 
Une loi ? Euh…Je dirais la loi d’interdire d’être aussi belle que Jessica Alba !! 
Décris-nous ta journée idéale. 
Ma journée idéale serait de partir loin avec ma Coupine et faire des tonnes de shopping, et de manger beaucoup de chocolat !! 
Quel est ton rapport à la mode ? 
Encore, encore, encore !!! Toujours plus de mode !!
 
Quelle est pour toi la faute de goût suprême ? 
De mon point de vue la faute de goût suprême serait les motifs léopard utilisés avec excès !!!! 
Quel est pour toi l’indispensable à avoir dans sa garde-robe ? 
Je ne pourrais pas me passer de leggings !!
Il nous plait à croire qu’en chaque homme, une part féminine se cache et qu’en chaque femme une part masculine sommeille. Comment s’exprime ta part masculine ?
Houlaa... Euh... Je ne me suis jamais posée la question …
As-tu identifié la part féminine de ton compagnon si tu en as un et si oui, quelle est-elle ? 
Je crois que sa part féminine est qu’il passe des heures dans la salle de bain à prendre soin de lui !! Il est parfois pire que moi ! ^^
Quelles sont tes résolutions pour 2014 ?
Continuer à apporter du bonheur à ceux qui me suivent pour qu’ils m’apprécient encore tout au long de cette nouvelle année.
Je souhaite que tous mes projets y compris les plus secrets (je ne vais pas tout vous dévoiler, un peu de suspens quand même...) puissent se finaliser et bien sûr répondre à toutes les attentes de mes futurs nombreux clients!!
Une chanson du jour ? 
Euh… Je dirais plutôt un album, celui de Cats On Trees !!
KKISS remercie Miia pour sa disponibilité, sa gentillesse et la belle illustration offerte !
Découvrez les œuvres de Miia sur son blog et suivez-la sur sa page Facebook.
 

dimanche 5 janvier 2014

LES PETITES GOUTTES


Cette semaine, nous sommes allées à la découverte des Petites Gouttes à Paris dans le 18ème arrondissement. Ce bistrot gourmand ouvert depuis quelques mois seulement s’est installé sur la fraichement inaugurée esplanade Nathalie Sarraute participant au renouveau du quartier La Chapelle. Implanté dans un bâtiment à la façade de bois, le restaurant Les Petites Gouttes s’accorde parfaitement avec l’esprit du quartier mêlant modernité et expressions architecturales de l’histoire.
 

 
 

Côté cuisine, des prix raisonnables et une carte variée. Toutefois, ce que nous retiendrons particulièrement c’est le cadre, atout du lieu, puisque nous avons diné dans un espace chaleureux par le choix des matériaux naturels et bruts mais également grâce à son staff, souriant et agréable.
 


Les Petites Gouttes réussissent le pari pas toujours aisé d’allier le statut de nouvel endroit parisien « à la mode » sans se laisser étouffer par la prétention qui malheureusement peut affecter ce genre de lieu, que ce soit dans la décoration ou l’accueil. Peut-être que l’esprit presque familial n’y est pas étranger puisque nous avons vu quelques petites têtes blondes attablées. En bref, nous nous y sommes senties bien avec une envie évidente d’y revenir avec nos hommes en sortie nocturne, entre copines ou avec les mini-pouces pour un brunch dominical. Vivement l'été pour profiter des espaces extérieurs !
Les Petites Gouttes
2, esplanade Nathalie Sarraute
Face au 39, rue Pajol
75 018 Paris
Le + : Il n’est pas inutile de rappeler que le lieu nous avait été suggéré par un ami qui avait découvert l’endroit à l’occasion d’un évènement ayant eu lieu en décembre dernier et appelé « The Beat Corner », beatsets, pendant lesquels interagissent MCs, chanteurs, musiciens, DJs ou danseurs. En effet, les Petites Gouttes, c’est également des sélections musicales de choix qui nous ont permis de découvrir samedi dernier Marie Davy et Monsieur Pierre dont l’univers jazz, hip hop, soul nous a séduites.
 
Ce n’est pas chose facile d’emporter un public au son des coups de fourchette, des tintements de verre et au milieu des allées et venues des serveurs. Pourtant, la voix cristalline de Marie Davy, rappelant des intonations de Jill Scott, est parvenue à capter puis capturer notre attention.
Un petit extrait peu représentatif du fait de la qualité du film mais cela vous donnera une vague idée :
 
Si vous voulez en savoir plus :
Marie Davy
Monsieur Pierre :
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...