lundi 20 juin 2016

Euro 2016 : Le retour des bonnes raisons de s'y intéresser !

Il y a quelques années, pendant le Mondial, je vous avais déniché les 5 bonnes raisons de s’intéresser au foot. Euro 2016 oblige, une petite mise à jour s’impose. Cependant, la tâche n’est pas des plus simples car pour bien conseiller, encore faut-il maîtriser son sujet. J’avais donc deux possibilités pour remplir mes obligations :

1. M’intéresser réellement au foot et travailler mon sujet afin de vous apporter une réponse pertinente. Certes, vous le valez bien mais…non. Même avec toute la bonne volonté du monde, mon corps et mon esprit se sont refusés à ce sacrifice.

  2. Mener une enquête par recueil d’opinions auprès d’experts. Cette solution, qui nécessitait toutefois un travail intense de fond, est donc celle que j’ai retenue.
J’ai ainsi conduit mes investigations en me rapprochant de pros du football de mon entourage et après vérifications des données (comme toute bonne blogueuse qui se respecte), voilà le résultat de ces 5 bonnes raisons de s’intéresser au foot lors de cet Euro 2016 :

L’Italie, toujours bonne élève, nous offre une raison n°1 toute en mèche et en attaque :

Graziano Pellé – Source :Soccer News

La Belgique remet la balle au centre, joue coup double et nous gratifie de sa raison n°2 d’une part, que je veux bien valider :

Eden Hazard – Source : Sport 24

et de sa raison n°3, d’autre part, que je cautionne moins mais que je conserve au palmarès en dédicace à la nappy attitude :

Axel Witsel- Source : RTL Sport

La France, pour sa part, joue la carte du metrosexuel avec sa raison n°4 :

Adil Rami – Source : DH Be

Enfin, comme d’habitude, pour ces Messieurs, un attrait de gradins tout trouvé grâce aux femmes de footballeurs. Et cette année, la reine des gradins qui vous donnera une raison n°5 est la chère et tendre du Français Kingsley Coman :

Sephora – Source : Gentside Sport

Vous voilà prêt(e)s à savourer votre Euro ! Plus aucune raison de vous en passer ! Bons matchs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...