mercredi 4 décembre 2013

MA ROUTINE PEAU NETTE DU SOIR

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire partager ma routine peau nette du soir. Je l’ai adoptée depuis plusieurs mois déjà, et  je dois dire que mon visage adore !

Toutes les grandes beautystas vous le diront : pour avoir une belle peau, il faut se démaquiller et s’hydrater ! Pourquoi ??? Tout simplement parce que c’est la nuit que celle-ci se régénère pour nous offrir un teint lumineux et frais.
 
En gros, si tu ne te démaquilles pas avant d’aller te coucher et bah tu vieillis plus vite !! Plus sérieusement, moi c’est un moment que j’affectionne, prendre du temps pour moi, me nettoyer le visage avec des produits tout doux. Un pur moment de détente !!
 
Voici donc mes 5 produits "chouchou". Pour information j’ai la peau sèche et très sensible.

1 Créaline H2O de BIODERMA – 500 ml – 10€50
2 Gel nettoyant moussant d’URIAGE – 400 ml – 8€
3 Mousse nettoyante de CAUDALIE – 50 ml – 7€
4 Crème « SLEEP AND PEEL » de FILORGA – 41€90

J’ai acheté tous ces produits chez Monop', mais vous les trouverez facilement dans n'importe quelle parapharmacie et pharmacie.

ETAPE N°1 Le démaquillage
 

J’utilise la Créaline H2O comme une eau démaquillante, j’imbibe mon carré de coton et le passe sur mon visage. Je renouvelle l’opération jusqu’à ce que mon coton soit tout propre. Ce produit est génial parce qu’on a pas cette sensation de picotement comme avec l’eau du robinet. Ce n'est pas agressif et on se sent tout de suite propre et fraiche…
Pour moi c’est THE MUST HAVE !
 
ETAPE N°2 Le nettoyage de la peau


Pour cette étape, j’ai 2 favoris :
-  
   La mousse nettoyante de Caudalie est superbe. Lorsqu’on appuie sur la petite pompe, il y a une mousse légère qui en sort c’est un délice pour la peau.

-  Le gel nettoyant n’est pas en reste avec sa merveilleuse odeur de bébé, on a également la peau douce et hydratée.

Entre ces 2 produits mon cœur balance, mais j’ai quand même une petite préférence pour la mousse, son odeur me convient plus. Bien qu’agréable le parfum du gel Uriage est vite entêtant.

ETAPE N° 3 La crème de nuit
 

Mesdames et mesdemoiselles, place à l’hydratation !!!
J’applique 4 petites noix de cette crème onctueuse sur mon visage et la fait bien pénétrer. Lors des premières applications, j’ai pu ressentir une sensation de picotement et d’échauffement. Mais le lendemain matin ma peau était nettement plus lumineuse et beaucoup plus lisse.
Cette crème tient réellement toutes ses promesses.
 
ETAPE N°4 Hydratation des lèvres
 

Et voici mon moment préféré, le baume à lèvres humm !
J’utilise ce baume toute la journée, son odeur mentholée et sa texture gel est super agréable. C’est un bonheur pour les lèvres sèches et gercées. Hydratation maximale garantie.

Voilà, cela me prend une quinzaine de minute, je me sens propre, hydratée, prête à aller me coucher.

Bonne nuit !



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...