dimanche 17 juillet 2016

Voyage à New-York - Acte 2 – Williamsburg (Brooklyn)


Le quartier de Williamsburg, pour ceux qui connaissent, c’est la toile de fond de la série 2 Broke Girls, les deux filles fauchées qui rêvent de voir fleurir leur affaire de cupcakes. 

2 Broke Girls
Source : The wrap - Cbs
Pour les autres, Williamsburg c’est surtout le quartier bobo de New York par excellence. Jusque-là rien de sensationnel me direz-vous ? Mais en réalité cela le devient assez rapidement par la spécificité des lieux. 

Les bobos, une population d’un nouveau genre mise en chanson, raillée avec plaisir, adulée ou déplorée, à la définition floue et changeante (ne serait-on pas tous, le bobo ou le beauf d’un autre ?). Elle est sur toutes les lèvres mais souvent disséminée parmi les « autres ».

A Paris, les bobos, s’ils affectionnent certains quartiers, semblent se pavoiser dans toute la ville. A New York, ces derniers semblent avoir un quartier dédié, un genre de boboland. Vous pourrez y voir de la moquerie mais pour une fois, ce n’est pas le cas. En arpentant Bedford Avenue, on a l’impression d’évoluer dans un monde à part, un monde dans lequel seuls les barbus, les jambes fuselées, les lunettes papillons, les chevelures brillantes et indomptables ont le droit de cité. Cela vous donne envie de fuir ? 

Et bien cela serait bien dommage car Williamsburg c’est aussi, les restaurants aux façades ouvertes et à la carte saine, les boutiques Vintage, les galeries d’art, les boutiques de déco, la décontraction réelle ou feinte et un bain de cool attitude certes un peu surjoué mais qui fait du bien ! On a envie de se laisser porter par cette vague, de manger du quinoa sous toutes ses formes, d’être en bonne santé, d’être jeunes et frais ! Et si l’envie ne fait pas le larron, Williamsburg vous fait pousser des ailes healthy même pour quelques heures.

Et dans ce temple de la hype, même le Dunkin' Donuts (le Mc Do du donut américain), n’a pas eu le droit d’installer sa légendaire façade rose bonbon. Et non, dans Williamsburg, la classe et le cachet « Nature friendly » sont de rigueur donc la façade se devait d’être de bois vêtue.


Petit tour en photos ?



Pour la pause déjeuner : Rabbit Hole
352 Bedford Ave, Brooklyn












Des Glaces Vegan


Façade du Dunkin' Donuts de Williamsburg : ça change de la façade rose ?

Pour (re)découvrir la plongée au cœur de Times Square, c'est ici.

4 commentaires:

  1. Hey je découvre enfin ton blog il est super !! Merci pour ce joli tour d'horizon de Williamsburg, qui m'était inconnue jusqu-là. Je tâcherai d'y passer lors de ma prochaine visite à NYC ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui Williamsburg est un quartier vraiment agréable. Un peu surfait mais à ne pas manquer 😉. A bientôt !

      Supprimer
  2. Bonsoir, ton blog est bien sympa. Je ne connaissais pas ce quartier mais tes photos donne envie de le découvrir (sans parler des photos bouffe qui ont limite fait gargouiller mon ventre! haha)
    Excellente soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le tien est très sympa aussi, je pense qu'il va me faire craquer sur de nouveaux produits make-up...Belle soirée.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...