dimanche 23 juillet 2017

Yoom Dim Sum, le resto yummy !

Crédit photos : Yoom - Mathieu Kermabon

Depuis quelques jours, ce sont les pré-vacances. Autrement dit, celles des parents qui travaillent encore mais qui n’ont plus à demeure leur progéniture qui a délaissé les bancs de l’école pour les lits superposés de la colo ou pour les nids douillets délicatement préparés par les grands-parents. Bref, vous êtes temporairement sans enfants donc à vous la grève des fourneaux, les livraisons à domicile et surtout les restos !


Le temps vous étant compté, j’ai sélectionné pour vous un restaurant à ne pas manquer si vous êtes dans, proche ou de passage à Paris. Évidemment, vous pouvez profiter de cette découverte si vous n’êtes pas parents ou au contraire avec votre famille nombreuse mais je pense prioritairement à ceux qui veulent se préserver une sortie gustative détente et qui ne peuvent pas se louper, les occasions étant limitées.



L’endroit : Le Yoom Dim Sum. Depuis, l’ouverture du premier restaurant, il y a 7 ans, ils se sont multipliés dans la capitale sous l’impulsion de Mikaël Petrossian (de la célèbre lignée Petrossian, reine du caviar) et Benoît Guilbeault qui ont fait le pari de fusionner classiques de la cuisine asiatique et inspirations occidentales. J’ai eu la chance de découvrir le Yoom dans son restaurant récemment rénové de la rue des Martyrs dans le 9ème arrondissement de Paris.



La déco : qui dit rénovation dit esprit nouveau avec une décoration chaleureuse et forcément hype mais pas trop, juste ce qu’il faut pour se sentir bien dans un écrin parisien et asiatique à la fois. Mention spéciale pour le mur bleu canard apaisant.

Crédits photos : Kkiss

Crédits photos : Kkiss
Dans votre assiette : Des dim sum. Un ensemble de mets composé de petites bouchées issues de la cuisine cantonaise, initialement consommées lors du Yum Cha (« dégustation du thé »). En clair, des petites bouchées souvent vapeur aussi raffinées que variées pour une explosion des saveurs : poulet, bœuf épicé, bœuf fumé, etc. Il y en a pour tous les goûts sachant que le kiff absolu c’est de se composer une table généreuse autour de laquelle tout le monde peut picorer, goûter, propice à l'ambiance conviviale ! On a envie de tout goûter même les bouchées aux aspects novateurs comme cette brioche aux allures de burrata qui s’est révélée moelleuse comme un bon pain chaud fourré à la viande. Bref, j’ai TOUT aimé, aucune mauvaise surprise.


Crédits photos : Kkiss

Crédits photos : Kkiss

Crédits photos : Kkiss

Crédits photos : Kkiss
On y mange donc des dim sum mais on y boit aussi. Du thé bien sûr, chaud, froid, soft ou alcoolisé mais surtout subtilement aromatisé.

Crédit photos : Yoom - Mathieu Kermabon

Crédit photos : Yoom - Mathieu Kermabon

Crédits photos : Yoom
Et enfin, on y déguste aussi des dim sum sucrés, ce qui est parfait pour une reine du dessert comme moi, pour qui un bon repas n’est que s’il est clôturé par un bon dessert.
Crédits photos : Kkiss
Pour nous, ce fût dessert aux saveurs de pomme, citron et chocolat.

L’accueil : professionnel, rôdé et compétent. Le personnel est de très bon conseil pour faire vos choix, si vous les sollicitez.



Hâte d’y retourner...en famille cette fois !

Le Yoom Dim Sum
20 Rue des Martyrs, 75009 Paris







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...