samedi 26 octobre 2013

ON A TESTE POUR VOUS : LE WEEK-END SHOPPING A LONDRES

Un jeudi soir de l’hiver 2013, engoncées dans nos larges lainages (mais très mignonnes quand même) et affalées dans nos confortables sièges, nous regardons les paysages parisiens enneigés défiler sous nos yeux. Au revoir Paris, au revoir maris, enfants, boulots et à nous…London pour le shopping du siècle entre potes. 
Mais voilà, il va falloir inventer la folie méthodique car nous n’avons que 3 jours et 2 nuits pour :
  1. Profiter du plaisir éphémère du célibat ;
  2. Se reposer (car de retour à la maison, en dépit de toutes les bonnes résolutions que nous pouvons avoir, ce mot devra être banni de notre vocabulaire) ;
  3. Sortir en pleine semaine (waouh, attention coup de folie !)
  4. Refaire notre garde-robe et celle de toute la famille à petits prix.
Avec un tel plan d’attaque, il est évident que nous avons dû faire des choix.
Voilà quelques flashs rapides de notre virée :
Pour le shopping, après avoir éliminé les enseignes que nous retrouvons à Paris, flâner à la vitesse de l’éclair dans les enseignes étrangères à l’hexagone mais malheureusement également incompatibles avec notre portefeuille, nous avons surtout concentré nos efforts sur les deux incontournables dont l’arrivée imminente en France est annoncée :
  • TOPSHOP (pas un corner comme aux Galeries, le vrai, le grand) : pas toujours accessible financièrement mais qui offre des perles bien finies et suffisamment stylisées pour vous garantir l’originalité et l’exclusivité à Paris.
  • PRIMARK, le géant du monde fashion à petits prix ! Comme vous pouvez le constater sur les photos, la privation n’était pas à l’honneur !
  •  
Pour les instants « gourmands », petite pause dans une pâtisserie française à la vitrine plus alléchante que les produits qu’elle propose. Aller à Londres pour manger pseudo français…je lis dans vos pensées et vous rejoins complètement mais je ne dénoncerai pas CELLE qui a infligé cette escale française car l’amitié c’est sérieux.
Du coup, on se rabat sur les valeurs sures : M&M’s, où l’on trouve aisément quelques articles qui peuvent faire la joie des plus petits : « Tu vois mon chéri, maman ne pense pas qu’à elle…elle s’est achetée des escarpins mortels avec lesquels elle ne peut pas te courir après mais elle a aussi pensé à toi en te rapportant ce magnifique taille crayon avec un M&M’s sur le dessus ! Comment ça c’est nul » ?
 
Et enfin pour le repos, rien de mieux que de refaire le monde dans un des plus beaux hôtels de Londres – Le Dorchester. Mais ne vous y méprenez pas, le shopping à moindre coût chez Primark ne nous permet pas de dépenser le reste de nos économies dans ce luxueux hôtel. Disons que nous avons des relations…Et le luxe, c’est encore meilleur lorsqu’on n’y est pas habitué !
Rien de mieux que de se faire chouchouter par un personnel aux petits soins et à l’écoute de vos attentes. Et pour reprendre des forces avant de courir les magasins, petit déjeuner royal et presse nationale…Ne me réveillez pas tout de suite svp.
 
 
 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...