lundi 1 mai 2017

Le blogging, un art de vivre ?


Je ne peux le nier, je bafoue chaque jour les règles de base du blogging. Sacro-sainte discipline pratiquée en dilettante ou en professionnelle, spontanée ou aiguisée, il n’en demeure pas moins qu’à l’image de la société ou de toute communauté, elle est régie par des règles de bonnes conduites implicites, dictées ou érigées.


Pourtant chaque jour j’en transgresse quelques-unes, pas par esprit de rébellion (cette fois) mais tout simplement par flemme, par incompréhension mais surtout par manque d’envie de devoir faire ce qui plaît sans y prendre plaisir moi-même.

Ainsi,  je pêche chaque jour en me refusant à trouver une ligne éditoriale « cohérente ». Oui car pour bloguer, vous le lirez partout, il faut choisir son thème de prédilection afin que le lecteur « s’y retrouve ». Votre blog se doit donc d’être « mode », « culinaire », « littéraire », « lifestyle » ou que sais-je. Les fourre-tout papillonnant entre regards sur la société, avis sur un livre, un film, recettes, make-up, blabla sont donc à proscrire. Trop difficile pour moi de choisir car la vie étant cacophonie, je continue de faire cohabiter société et futilités.

De la même manière, la régularité tant appréciée n’est pas mon fort. J’ai pourtant tenté de m’y astreindre, à chaque nouvel an, après chaque rentrée, « cette fois, c’est sûr, je poste au moins une fois pas semaine ! ». Mais, le quotidien est plus fort et puis ça serait un peu comme de se dire, bon chaque semaine, j’appelle Martine…c’est mieux de s’appeler de manière spontanée et lorsque l’on a des choses à se dire.

Cela étant dit, je me suis rendue compte que les posts « mode » étaient bien rares sur ce blog fourre-tout ! J’ai donc décidé de compléter de ce pas la joyeuse pagaille avec un post fringues, un peu particulier en mode, « tu n’es pas une blogueuse si ».

Tu n’es pas un blogueuse si, tu n’as pas posé devant un rideau de fer :




Tu n’es pas une blogueuse si, tu n’as pas posé sur les marches de la BNF 




Tu n’es pas une blogueuse si, tu n’as pas posé dans la rue Crémieux :





Tu n’es pas un blogueuse si, tu n’as pas interdit à tout le monde de toucher à son assiette avant la parfaite photo (bon ok, ce n’est pas mode mais c’est si vrai).

Brunch - Le Pain Quotidien - Les Halles

Tu n’es pas une blogueuse si, tu ne te changes pas entre chaque shooting : bon ok, là j’ai failli…la même tenue pour toutes les photos…flemme donc marathon shooting improvisé le même jour en 1h00 chrono.

Cette fois, le bazar de ce blog est officiellement complet !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...