Bien souvent, nous tentons de manger le plus sainement possible. Ainsi, foodistas, vegans, accros au bio et autres adeptes de la green génération pullulent. Nouveau mantra : pour vivre mieux, vivons frais, vert et naturel ! Ça c’est dans l’air du temps.
Néanmoins, parfois, tu connais la faim, la vraie ! Celle qui te donne envie de manger tout de suite, gras, bon, avec sensation de satiété immédiate garantie. Plusieurs possibilités s’offrent alors à toi : visite à ton ami Ronald, poulet élevé en batterie avec panure indécente ou encore le fameux kebab ! Ah oui, le kebab ! Jamais très loin, rapide et efficace.
Cependant, très vite les envies venues du bas se trouvent réfrénées par la raison qui te souffle : « Alors là, non seulement ton capital cellulite va sévèrement s'envoler mais en plus tu sais d’où elle vient cette viande ? Ce qu’elle contient ? Depuis combien de temps elle grille, grille, re-grille et re-re-grille ?? Et c’est pas l'illustre salade-tomates-oignons en fin de vie qui va rattraper le coup ! ». Du coup te voilà, ramené à la raison avec frustration en prime, condamné à finir un paquet de chips en guise de maigre compensation.
Et bien, rassure-toi, ce week-end, j’ai découvert LE restaurant qui te prémunira de toute nouvelle frustration de ce genre : B. Bell.
Qu’est-ce qu’on y mange ?
Pas de kebab à l’horizon mais comme la chaleureuse équipe qui gère l’endroit aime à le dire, ici c’est broche ! Avec des produits riches, frais et faits maison comme le pain mais aussi les frites.
Ainsi, vous retrouvez dans vos plateaux des produits de qualité et originaux : comté AOC, confit d’oignon, sauce miel-moutarde et j'en passe, qui vous feront redécouvrir ou découvrir les plaisirs de la viande fraîchement grillée (car embrochée chaque matin).
Tout est mis à disposition pour se laisser séduire par les combinaisons de saveurs concoctées par l’équipe ou innover en composant vous-même votre sandwich.
C’est où et c’est comment ?
A quelques pas de la place de la République, l’équipe de B.Bell nous a accueillis avec le sourire dans un espace authentique, convivial et à la décoration créative. Une grande salle permet aussi de prendre son temps pour déjeuner ou dîner tranquillement.
Si le soleil est de la partie, il y a également une grande table extérieure.
Bilan ?
Validation absolue car la faim a été satisfaite et l’esprit dénué de tout remord. Un peu comme après un bon resto ayant permis au plaisir gastronomique de coiffer au poteau le gain calorique. Bravo aux deux frères créateurs du concept. Alors prêts à vous faire une broche ?
*****
B.Bell
74 Rue de Turbigo, 75003 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire