vendredi 1 août 2014

Si tu n'as pas encore ton bracelet élastiques, t'es mort dans le film !


Si vous me dites que vous êtes passés à côté de la déferlante Bracelets Elastiques, je ne suis pas certaine de vous croire. Si vous persistez, je vous invite à  revenir au plus vite sur notre planète car même si la pollution continue de s’abattre sur elle, il y a tout de même des choses sympas à faire. Comme…porter des Bracelets Elastiques, la nouvelle tendance DIY des enfants de 5 à 10 ans.
J’ai d’abord été intriguée en voyant se faufiler aux poignets de quelques collègues, ces bracelets qui ne semblaient pas habitués à flirter avec le costard-cravate. Puis, j’ai commencé à les remarquer tout autour de moi lorsque mon neveu m’a offert une de ses œuvres aux couleurs faites pour moi.
Pourquoi cautionner la tendance du Bracelet Elastique ? Pour mille et une raisons mais j’en ai sélectionné quelques unes rien que pour vous.
Parce que ça occupe les enfants. Comment ne pas cautionner une activité exigeant calme et concentration et impliquant de fait plusieurs minutes de tranquillité.
Parce que c’est bien mieux que le collier de pâtes que certaines maîtresses persistent à maintenir à l’ordre du jour pour la fête des mères. Porter une œuvre made by mon enfant chéri c’est bien mais porter une œuvre made by mon enfant chéri et assortie à ma tenue, c’est mieux ! Dans le  même ordre d’idée vous pouvez enfin dire merci avec le sourire à vos mini-pousses pour le DIY sans avoir à faire appel à vos restes de cours de théâtre qui datent de la Terminale. Le top du chic : passer votre commande pour disposer des couleurs qui s’accorderont parfaitement avec l’été.
Parce que c’est étanche, super pour l’assortir avec le maillot de bain.
Parce que c’est tendance, en mode « minimaliste » avec un ou deux bracelets ou en mode « accumulation ». Tout ça pour beaucoup moins cher que les breloques siglées qui vous coûteront un ¼ de salaire et ne seront plus d’actualité le mois prochain.


Parce qu’avouez que c’est mignon de voir un Papa/une Maman, un Oncle/une Tante (bon, vous avez saisi sans que je fasse tout l’arbre généalogique) avec le bracelet confectionné par le ou les mini-pousses de la famille.
Parce que ça nous rappelle notre enfance. Après tout, n’est-ce pas une version revisitée de nos scoubidous ?



Dédicace au neveu pour les bracelets. Bises.

2 commentaires:

  1. les bracelets plastiques...que dire si ce n'est que c'est pas mon truc, ça me rappelle trop les scoubidous par contre si ça venait de la dernière de ma nièce peut-être que là je serais tentée de l'accepter.
    L'avantage : on peut se baigner avec
    L'inconvénient : on transpire grave
    pitou pitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un ou deux pas de problème de transpiration, ils sont quand même légers et aériens. En mode accumulation, c est autre chose :). Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...