dimanche 10 mai 2015

L'expo pour tous est à Eléphant Paname


En mai, fais ce qu’il te plaît mais surtout profite de tes week-ends prolongés pour fuir la grisaille, respirer l’air marin ou champêtre, quitter le tumulte de la ville, bref en faisant un peu de parisianisme :
Toutefois, les week-ends prolongés peuvent aussi être l’occasion de redécouvrir autrement celle que l’on parcourt chaque jour en s’arrêtant rarement. Ce week-end, j’ai donc arpenté les rues parisiennes avec mon Mini-Pouss et au détour d’une entre elles, nous avons poussé la porte du centre culturel Eléphant Paname afin de nous immiscer dans l’atmosphère de l’exposition « Lumières – The Play of brillants » qui propose de « casser les frontières entre art, design, architecture, technologie et industrie, avec pour maître mot : la lumière ».
Le défi n’était pas des moindres, car après avoir buller dans les jardins des Tuileries et 25 glissades de toboggan, retenir l’attention du Mini-Pouss et surtout bénéficier de sa quiétude n’était pas chose facile. Certes, j’aurais pu miser sur une exposition « Nouveaux Héros » pour minimiser le risque mais, 1) pas certaine qu’elle existe et 2) pas certaine qu’elle nous passionne tous les deux.
Aussi, cette exposition dont les mérites nous avaient été vantés la semaine précédente par Miss C tombait à pic et nous a séduits notamment par son aspect sensoriel, certes par les jeux de lumières qui nous en mettent plein la vue dès le début mais aussi par son atmosphère feutrée qui pousse tous les autres sens à se mettre en éveil et à se laisser surprendre. Pour preuve, la première installation : une pluie circulaire scintillante qui appelle au calme par sa bruine rafraîchissante et ses sons apaisants.

Une exposition idéale aussi pour les enfants car pour citer mon accompagnateur du jour « c’est beau, ça brille et… on peut aller jouer maintenant ? » et oui, on peut car les installations sont juste assez nombreuses pour vous éblouir (au sens propre comme au figuré) et la visite pas assez longue pour agacer les plus petits.
Mini-Pouss et moi validons donc l’expo« Lumières – The Play of brillants » parfaite pour les petits comme pour les plus grands.





Crédits photos : KKISS
ÉLÉPHANT PANAME

10, rue Volney
75 002 PARIS
Tél. : 01 49 27 83 33

contact@elephantpaname.com
Exposition : Lumières – The Play of brillants
Jusqu'au 31 mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...