vendredi 31 juillet 2015

Le masque soin qui va rendre Raiponce jalouse

Avec l’été vient l’heure des posts légers (enfin, encore plus que d’habitude quoi J) mais aussi, l’heure des posts regorgeant d’idées futiles, utiles, faciles. En ce moment, ma fibre naturelle est en effervescence et je suis en quête d’une cosmétique pleine de nature et à bas prix car quitte à tester de nouvelles choses, autant que cela n’affecte pas trop le budget et limite l’usage de composants aux effets aujourd’hui inconnus et réputés nocifs demain. 
Aujourd’hui, afin de limiter les dégâts de l’association fatale mais pourtant si douce « soleil/plage/piscine » ou tout simplement redonner vie à des cheveux déprimés, je vous livre, ma recette minute du masque avant shampoing pour des cheveux forts, brillants et hydratés :
-          6 cuillères à soupe de poudre d’Amla (poudre indienne),
-          Insérer au fur et à mesure un peu d’eau afin d’obtenir une pâte homogène et lisse,
-          1 cuillère à soupe d’huile de jojoba,
-          1 cuillère à soupe d’huile de carapate ou à défaut d’huile de ricin,
-          3 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang.
J’ai appliqué mèche à mèche et laissé poser le masque 2 heures sous un « joli » et très sexy bonnet de cellophane maison. Rinçage puis shampoing.


Résultat : des cheveux souples, brillants et des boucles pleines de ressources !
Petite mise en garde, pour les cheveux clairs, il semblerait que l’usage répété de cette poudre ait tendance à foncer la couleur des cheveux.
Pour info, je me suis procurée tous ces ingrédients chez aromazone sauf l'huile de carapate, venue des Antilles.
Bises et donnez-moi des nouvelles des résultats si vous testez le soin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...