dimanche 19 juillet 2015

L'expérience réussie du brunch du Mama Shelter



 A choisir entre différents jobs de testeuse professionnelle, je choisirais sans nul doute, la douce fonction de testeuse de brunch. Mon goût pour ce repas condensé permettant de picorer à souhait mets sucrés et mets salés entre l’heure du petit déjeuner et celle du déjeuner n’est pas une nouveauté. Déjà, je vous en avais fait part en vous présentant une autre découverte brunchesque.
Il y a quelques semaines, j’ai donc embarqué toute la petite famille afin de tester le Brunch du Mama Shelter. Pourtant, ce n’était pas une épreuve facile car le cher et tendre n’a jamais compris cette passion pour ce repas désordonné. Un vrai défi donc !

Un petit bilan sur cette expérience gustative et sensorielle s’impose.
Les + du brunch du Mama Shelter
-          L’accueil vous met dans de bonnes dispositions dès le début, puisque l’hôtesse vous explique la marche à suivre avec son plus beau sourire avant de vous installer confortablement et de vous confier à votre serveur particulier. Pour nous, ce sera Aymeric qui se montrera disponible pour répondre à nos demandes et nous servir boissons chaudes et fraîches à volonté. Même, les plus petits ont droit à leur distraction maison.
 
 
-          Un cadre cosy, original, hype mais pas trop. Généralement à Paris, cela peut être mauvais signe concernant ce qui atterrira dans vos assiettes. On les connaît ces restos qui nous en mettent plein la vue en mode « Vous êtes bien installés, vous avez apprécié la déco dernier cri et bien profitez-en bien parce que l’épate s’arrêtera là. Ici, c’est Paris et le plaisir des yeux supplante celui des papilles, sans épargner votre portefeuille ». C’est pour cette raison qu’assise confortablement dans mon canapé, admirant le plafond étonnant avec ces messages inscrits à la craie et le mobilier art déco, je craignais le pire pour mon assiette.
 



-          Parlons-en de nos assiettes, car le Mama Shelter passe avec brio l’épreuve de l’épate des papilles en remplissant les 3 critères si difficiles à réunir pour un resto et encore plus un brunch :
 
o   Très grande diversité des produits et plats proposés. Quasiment chaque thème est mis à l’honneur dans une farandole. Vous voulez une tartine de pain ? Pas souci choisissez parmi plus de 5 types différents de pains. Les salades proposées, en plus de respirer les produits frais, sont elles aussi touchées par le syndrome de la variété ! Nous n’avons donc eu de cesse de naviguer entre la farandole de plats chauds, la farandole de desserts/viennoiseries et le fameux buffet italien !! Mamma Mia, celui-ci avec ses antipastis et ses pizzas fines, nous a définitivement conquis ! Bref, vous l’aurez compris, le choix et la diversité sont à l’honneur au Mama Shelter.
 
 
 
 
o   Un renouvellement des plats infaillible. Pas question d’arriver aux premières heures pour profiter de tous les plats, ceux-ci sont réapprovisionnés sans cesse et ne vous laissent que très rarement sur votre faim. Autant vous dire qu’en arrivant à midi, nous avons fortement regretté le petit déjeuner pourtant très léger que nous avions pris.
 
 
 
o   La qualité des mets. Profusion rime souvent avec plats de qualité moyenne. Toutefois, cette règle ne s’applique pas au Mama Shelter qui ne vous présente que des plats à base de produits frais et finement préparés. Même les salades révèlent des saveurs nouvelles. On est loin des salades façon hôtels all inclusive qui aiment à se taper l’incruste dans les brunchs.
 



 
Les – du brunch du Mama Shelter 
A vrai dire, mon esprit, pourtant très critique à l’égard des restaurants parisiens, n’a pas trouvé grand-chose à redire sur le brunch du Mama Shelter si ce n’est son prix : 40 euros pour les adultes et 20 € pour les enfants. Toutefois, à bien y réfléchir, dans la marée des prix prohibitifs parisiens, difficile de se plaindre, pour une fois que cela s’accompagne d’un service parfait et dynamique, de mets délicieux à base de produits frais et d’un cadre confortable qui n’en fait pas des caisses. On ne peut résolument pas en faire le repas dominical hebdomadaire (du moins pour ma part) mais à titre exceptionnel, c’est bien la garantie de ne pas être déçus du déplacement et de passer un moment très agréable.
Désolée, les photos ne sont vraiment pas à la hauteur des plats présentés mais j'étais trop occupée à déguster pour soigner le shooting :) !
 
Bref, le brunch du Mama Shelter a gagné dans mon cœur sa place de meilleur brunch Parisien,…en attendant le prochain.


MAMA SHELTER PARIS
109, RUE DE BAGNOLET
75020 PARIS
FRANCE
T +33 (0)1 43 48 48 48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...