mardi 13 octobre 2015

Le nouveau chocolat qui ne fait pas grossir


Les premiers instants du matin ne sont généralement pas les moments préférés de la journée. Toutefois, à y réfléchir, une fois l’horrible et injuste sonnerie du réveil passée, il existe dans ces minutes de calme avant la tempête, quelques moments furtifs de plaisir simple : le silence de la maisonnée paisible, l’odeur du café pour certains, la chaleur du thé pour d’autres, le bisou d’encouragement avant de partir…
Depuis peu, je me suis trouvée un nouveau plaisir matinal qui s’est glissé dans ma brève routine beauté du moment avec la Chocolate Bar de Too Faced. Oui, la fameuse ! Tout le monde vous en parle, je sais mais difficile de passer à côté de cette merveille pour les raisons suivantes :
1.       Le packaging : Ok, « qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », mais l’ivresse dans un beau flacon, c’est encore mieux. Je l’avoue, honte à moi, les rois du marketing ont eu ma peau sur ce coup : je suis sensible aux produits de beauté bien emballés qui égayent la salle de bain et enchantent le sac-à-main. C’est donc  sans difficulté que le design tablette de chocolat a marqué des points.

2.       L’odeur : C’est LE point fort de la Chocolate Bar qui ne fait pas que ressembler au chocolat mais qui sent le chocolat ! Vous l’ouvrez et une délicate odeur de chocolat se dégage,  vous donnant l’impression de vous muer en tasse de chocolat chaud sur pattes !
 
3.       La texture de ces teintes mi-poudre, mi-crème est un réel plaisir à l’application, notamment pour une novice du maquillage comme moi. Une texture qui est douce avec la peau mais suffisamment dure avec le temps pour tenir jusqu’à la fin de la journée.
 
4.       Les couleurs : variées, certes, mais la multiplicité ne suffit pas pour séduire, le truc en plus de la Chocolate Bar, c’est la déclinaison très subtile des couleurs avec des teintes très proches mais toujours différentes qui permettent aux moins averties de tenter avec de fortes chances de succès le fameux dégradé. Moi qui me contente souvent d’une ombre à paupière, je m’amuse dorénavant chaque matin à en associer 2 voire 3 sans risquer l’arc-en-ciel. A moi le spectacle Ombres et Lumières chaque matin.

Voilà, c’est donc une validation pleine et entière pour MA Chocolate Bar qui rejoint la short list des indispensables. Vivement demain matin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...