lundi 28 décembre 2015

Envoûtée par l’huile sèche sublimante Yves Rocher


 
Pour finir l’année en douceur, il fallait bien un petit post beauté ! Celui-ci m’a été inspiré par une récente découverte. Il y a quelques semaines, je reçois comme très (trop…) régulièrement, un carton à gratter nécessairement gagnant de chez Yves Rocher qui, Ô miracle, m’offre 50% de réduction sur le produit de mon choix. Habituellement, je ne suis pas une grande fan de l’enseigne qui, contrairement à l’image qu’elle véhicule (supposée proche de la nature), propose dans ses produits, des compositions pas si Nature friendly qu’elle le laisse entendre. Toutefois, attirée par les petits prix qui font sa renommée mais surtout par sa ligne de produits « bio » ou naturels qui tend à se développer, je m’y rends et me laisse séduire par l’huile sèche sublimante de sa gamme Nutrition.

Selon l’étiquette celle-ci est sans parabène, sans conservateur, sans huile minérale, sans composant animal et composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Toutefois, à noter le sigle "bio" n’apparaît pas sur le vaporisateur, il ne s’agit donc pas de produits issus de l’agriculture biologique. Au-delà de la petite vérification de la composition, pour ma part cette huile a révolutionné l’hydratation post-douche. Le passage obligé (notamment pour les peaux en simili-croco) mais pourtant redouté : étaler la crème pendant 5 précieuses minutes lors du rush matinal, faire pénétrer, avoir la peau moite même quelques secondes… Avec cette huile sèche, tout cela devient un lointain souvenir.

Le vaporisateur permet une diffusion homogène qui facilite grandement la répartition et favorise une pénétration ultra-rapide. Comme son nom l’indique, cette huile est sèche donc pas d’effet de film gras, la peau est juste satinée et délicatement parfumée sans effet moite ou humide. Un vrai moment de plaisir façon pub Obao mais surtout un vrai gain de temps ! Adieu peau craquelée, bonjour peau de pêche et tout ça en un temps record ! Je crois que j’ai trouvé mon produit de l’année (il était temps…sur le fil). Vous l’aurez compris, je valide, surtout pour 6,50 € en ce moment (avec la ristourne de 50% toujours disponible sur le site) !

C’est d’ailleurs cette huile qui m’a motivée à tester les produits capillaires "bio" dont la crème de soin sans rinçage qui est toujours à gagner sur le blog dans le coffret des fêtes de fin d’année ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...