dimanche 24 novembre 2013

TOUCHE ANGLAISE


L’idée reçue

Si les Françaises sont réputées pour leur chic, les Anglaises et en particulier les Londoniennes se voient coller l’étiquette des « excentriques » d’Europe. Elles se retrouvent donc affiliées à un look crazy hype, subtil mélange de rock et de glamour décalé.

La réalité
Lors de notre virée hivernale à Londres, nous n’avons pas croisé à tous les coins de rues, des looks follement originaux. Mais, nous direz-vous, nous ne croisons pas non plus chaque jour, des Coco Chanel arpentant les pavés parisiens. Toutefois, nous ne pouvons pas nier l’existence d’une touche anglaise, une folie habilement maîtrisée. Un savoir-faire qui permet d’arborer des piercings sans s’enfermer dans un look punk grâce à un col Claudine, de porter un tie and dye bleu/vert adouci par un pull fantaisie et féminiser par un nœud en rappel. Pour illustrer notre propos, découvrez le look de deux vendeuses de Lush, boutique de produits cosmétiques frais faits main dont nous vous parlerons régulièrement dans nos chroniques beauté.

Ce dont on peut s’inspirer
Vive le contraste : les détails "girly" comme le nœud dans les cheveux, le pull fantaisie, le rouge à lèvres flashy s’affrontent puis se marient avec les détails trashy : les godillots, le tie and dye. Bref, laissez s’exprimer les Dr Jekyll et Mr Hyde qui sont en vous.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...