mardi 16 septembre 2014

Test : les marques Streetwear ont-elles leur place dans tous les dressings ?

Il y a quelques semaines, une amie me parle de la marque streetwear Unkut m’indiquant qu’elle a découvert puis introduit certaines pièces dans sa garde-robe. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, Unkut est la marque créée par le rappeur Booba. Ma curiosité se trouve ainsi piquée et une idée d’article ne tarde pas à germer puis à éclore sous la problématique suivante : Les boutiques streetwear peuvent-elles réserver de bonnes surprises ?
Certains esprits bien plus ouverts que le mien trouveront peut-être la question sans intérêt ne comprenant pas pourquoi celles-ci devraient être considérées comme à exclure.
Toutefois, je pense que nombreuses sont celles, comme moi, à n’être jamais entrées dans ce type de boutique lors de leur marathon shopping. Pour ma part, ma garde-robe compte 2 paires de baskets :
  • une paire de running en excellent état car achetée un jour de grande résolution éphémère genre, « cette fois, je m’y mets, je m’achète tout l’attirail et je cours » ;
  • une paire de sneakers achetée pour mes journées « décontract’ », comprendre : jour de courses ou jour pendant lequel « j’ai plein de trucs à faire et donc pas moyen de galérer en talons ».
Bref, vous l’aurez compris ma garde-robe est plus proche de celle de Carry Bradshaw (les marques et la profusion en moins) que de celle de Missy Elliott. Aussi, jusque-là, me concernant, les marques de ce type semblaient s’adresser en priorité aux hommes et en minorité aux femmes arborant un style vestimentaire majoritairement streetwear.
Afin de confronter mes a priori à la réalité des choses, j’ai donc improvisé une séance d’essayage Unkut pour découvrir si la marque pouvait prétendre à intéresser toutes les femmes ou du moins le plus grand nombre.
Voilà le résultat en images :
Essayage n°1 – Un débardeur noir échancré et discrètement clouté aux épaules

 

Validé avec une mention spéciale pour le confort tout en restant chic.
Essayage n°2 – Une chemise en jean avec imprimé léopard aux épaules


Validée pour la coupe très ajustée pas toujours facile à trouver.
Essayage n°3 – Un débardeur imprimé et une veste en jean sans manches


 
 

A étudier - L’association des deux est un peu trop chargée pour correspondre à mes préférences et je ne suis pas fan des marquages dans le dos. En revanche, j’ai adoré le débardeur imprimé.
Essayage n°4 – Un débardeur noir avec décolleté détail chaine

 
Validé – Simple avec une touche girly, parfait pour moi. Facile à intégrer dans mes classiques.
 
Essayage n°5 – Le pull court et le jean bleu ciel

 

 
A étudier – Pendant quelques minutes, je me suis sentie dans la peau de Kim Kardashian (les obus et le fessier en moins). L’association des deux ne correspond pas à mes préférences et impossible de mettre le nez dehors avec un taille basse et le ventre à l’air. Toutefois, une version revisitée du pull court avec débardeur dessous me semble être une option séduisante.
Essayage n°6 – Le teddy

 

Validé pourtant il était loin d’avoir ses chances car à part sur mon fils sur lequel je trouve cela « trop mignon », je ne l’avais pas imaginé sur moi. Alors surprise lorsqu’une fois passé, je me suis dit : « Pas mal du tout ! ». Le + : les marquages discrets.
Verdict final : Ces essayages improvisés ont fait disparaître mes a priori. Certes, il y a également des pièces très « marquées » aux couleurs flashy mais quelques pièces se trouveraient très à l’aise dans le dressing des fashionistas et des autres. En ce qui me concerne, j’ai particulièrement apprécié les coupes très cintrées et les matières confortables. Aussi, peut-être que je n’y viendrai plus par hasard...
Un grand merci à Miss M pour sa gentillesse, son aide et sa disponibilité pour la réalisation de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...