lundi 18 mai 2015

C'est parti pour le Top Body Challenge !


Ca y est, les instagrammettes de mon cœur m’ont eue, convaincue, influencée…J’avoue… J’ai cédé sans lutter à ce qu’on a coutume d’appeler une tendance. Aidée par l’été approchant, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du Top Body Challenge, #TBC pour les intimes. Oui, moi, celle qui a développé une théorie, très intéressante (mais dont je vous ferai grâce) selon laquelle le sport est certainement moins bon pour la santé que ce qu’on voudrait bien nous faire croire, a rendu les armes. Préférant sans nul doute la peau lorsqu’elle est de pêche plutôt que d’orange, émerveillée par les mutations surprenantes envahissant les réseaux sociaux (les fameux Avant : Maïté/Après : Beyoncé), j’ai donc sauté le pas.
Qu’est-ce que c’est ?
Un programme sportif détaillé nécessitant 30 minutes 3 fois par semaine minimum auxquelles il convient d’ajouter pour celles qui souhaitent perdre du poids, 2 séances de cardio au choix par semaine (danse, course, marche rapide, l’important étant de transpirer).
Ce programme peut être complété si nécessaire par un programme alimentaire afin d’avoir en parallèle une alimentation équilibrée. Je n’ai pas retenu cette option mon but étant davantage le raffermissement que la perte de poids et mon alimentation étant relativement équilibrée à l'exception des quelques sorties de route nécessaires à la vie.

Les avantages ?
-          C’est relativement court (30 minutes 3 fois par semaine) et donc facile à caser dans son emploi du temps.
-          Pas besoin de se déplacer, les exercices pouvant être exécutés chez soi.
-          Pas besoin de se munir d’un équipement onéreux (des petits haltères, une corde à sauter, des poids pour les jambes, un tapis de gym).
-          Le guide comprend une présentation claire de chaque exercice à exécuter ainsi que quelques conseils d’hygiène de vie faciles à mettre en œuvre.
Les inconvénients ?
A ce stade (aujourd’hui, je débute la 2ème semaine), il est trop tôt pour attendre des résultats, j’ai donc identifié peu d’inconvénients, si ce n’est l’envie de mourir à compter de la 10ème minute, qui s’estompe quelque peu lorsque je m’écroule à la 30ème minute avant de revenir quelques instants quand je réalise que je vais devoir marcher jusqu’à la salle de bains.
Mais ne soyez pas effrayé(e)s car la grande non-sportive que je suis a pour le moment survécu aux 4 premières séances.
Le défi ?
Après plusieurs tentatives de « ça y est, c’est décidé, je fais du sport », en voilà une nouvelle mais cette fois j’ai des témoins alors c’est parti pour 12 semaines (oui, oui) de souffrance. Au moins, si après 3 mois de martyr (c'est ma définition du sport...), les résultats ne sont pas au rendez-vous, je pourrai enfin clamer haut et fort, avec preuve à l’appui ,que le sport ça ne sert à rien J. Je vous tiens bientôt au courant de l'évolution si je parviens à maintenir le rythme...to be continued !

Vous pouvez dmaintenant découvrir, la suite de mon aventure TBC dans mon article "Bilan à mi-parcours". Bises
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de Sonia Tlev

2 commentaires:

  1. Je l'admets le TBC m'a plus que tentée mais je suis encore dans la phase hésitation,
    j'attendrai donc tes impressions et le fameux avant/après avec impatience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui suis loin d'être une grande sportive, je ne te cache pas que ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours :). Je ferai un bilan à 6 semaines en fin de semaine prochaine.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...